Aujourd’hui, je vous propose un épisode qui va vous régaler les papilles 😉 ✨
Je reçois Marine Mandrila, qui a fondé l’association Refugee Food avec l’homme de sa vie, Louis Martin. 🔥
Refugee Food, c’est une structure qui accompagne des personnes réfugiées en les formant aux métiers de la restauration. C’est aussi l’ONG qui a monté le Refugee Food Festival, qui a lieu en ce moment même, du 6 au 26 juin, dans toutes les villes de France et de Navarre. 🌍
Pendant 20 jours, près d’une centaines de restaurants, de l’étoilé à la cantine de quartier, ouvrent leur cuisine à des cuisiniers réfugiés. Ensemble, ils élaborent une carte enrichies des recettes issues du pays dont la personne réfugiée est originaire.
Pour nous, ce festival est l’occasion de découvrir de la cuisine de Kosovo, de l’Ouganda ou du Tadjikistan… mais c’est aussi une façon de faire évoluer le regard que nous portons sur les personnes réfugiées, de valoriser leurs traditions culinaires et d’accélérer leur insertion professionnelle dans la restauration. 💪💫💥
🎤 Marine nous raconte pourquoi, dès son diplôme en poche, elle est partie avec son ami Louis autour du monde à la rencontre des traditions culinaires de tous les pays🌏. Et pourquoi à leur retour en France en pleine crise syrienne, ils ont monté ensemble ce festival et cette association qui accompagne l’insertion des personnes réfugiés dans le secteur de la restauration.
Allez voir ici le programme du Refugee Food Festival et choisissez votre table ! Regalez-vous
POUR ME SOUTENIR :
Et comme toujours, si le podcast vous plait,
– vous pouvez vous abonner sur l’application de podcasts que vous préférez (Apple podcast, Spotify, Deezer…) ,
– le partager en cliquant sur les 3 points,
– laisser un avis 5 étoiles ou un commentaire sur l’application iTunes
– me laisser votre adresse email pour recevoir la newsletter : abonnement à la newsletter – Demain n’attend pas (demainnattendpas.fr)
– et en parler autour de vous (vive le bouche-à-oreille),
Ca m’aide vraiment ! Bonne écoute !