Mauro Colagreco

EPISODE 67 – MAURO COLAGRECO, chef argentin du meilleur restaurant du monde

14, Déc, 23 | Autres

🔥 Aujourd’hui, c’est un véritable cadeau de noel que je vous propose : une discussion avec Mauro Colagreco, ce chef argentin extraordinaire qui a posé ses valises à Menton où il a ouvert un restaurant mythique, le Mirazur, avant de développer un groupe d’une vingtaine de restaurants de part le monde.

🎧 L’écouter, c’est déjà une expérience culinaire et sensorielle.

 

🙌 Le Mirazur a rapidement reçu les plus hautes consécrations de son industrie. En 2019, il gagne ses trois étoiles Michelin et est élu meilleur restaurant du monde !

🌍 Non content de viser l’excellence, Mauro est aussi devenu le héros d’une restauration engagée.

🍀 La cuisine de Mauro est exclusivement réalisée à partir de produits locaux issus d’une agriculture régénérative, d’une pêche et d’un élevage responsable.

🌱 Le restaurant a reçu la certification Zéro Plastique en 2020, démonstration par l’exemple que le changement est possible pour l’ensemble du secteur de la restauration.

🍴Mais surtout, Mauro a pensé et structuré le Mirazur comme une exploration poétique de nos liens avec le vivant. Le client est accueilli par un jardinier qui lui fait visiter les jardins cultivés en biodynamie et en permaculture avant de se mettre à table où lui sera proposé une carte sans menu, pensée pour être un voyage initiatique sur l’influence du cosmos et des astres sur le vivant.

🙏 Les équipes en salle et en cuisine sont toutes imprégnées de cette philosophie
et tous, quel que soit leur poste, travaillent régulièrement dans les jardins. Équipes et clients vivent une expérience de mise en éveil de leurs sens qui cultive leur connaissance et leur lien au vivant.

Cette compréhension intime est pensée comme un temps zéro du désir de transformation du monde et d’une mise en mouvement à l’échelle.

🏆 Aujourd’hui, Mauro porte ses engagements dans l’ensemble des restaurants de son groupe (une vingtaine à date) et dans ses nouvelles responsabilités de président de Relais & Châteaux et d’ambassadeur de bonne volonté en faveur de la biodiversité à l’Unesco.

🎤 Cet épisode magnifique vous est proposé par l’Université de la Terre avec qui je réalise une très belle série de podcasts.

🎧 Je vous souhaite une écoute savoureuse ! Vous allez vous régaler !

Suivez Mauro et le Mirazur sur instagram et sur son site internet www.mirazur.fr. Vous allez déjà rêver !

Et demandez au père Noël de vous offrir un des livres de Mauro :

  • Sous le signe de la lune, Mauro Colagreco, Ed. La Martinière, 2023. L’univers de Mauro, l’influence des astres sur le vivant et le constat de l’interdépendance et l’interconnexion qui traversent le cosmos. Magnifique !
  • Le goût de la famille – Mon carnet de recettes, Mauro Colagreco, Ed. Hachette Pratique, 2021. Le parcours, l’histoire personnelle et les recettes qui ont façonné le cuisinier qu’il est devenu.
  • Le Mirazur, Mauro Colagreco, Ed. Alain Ducasse, 2018. Un aperçu poétique de l’univers de Mauro Colagreco, incluant sa relation avec ses producteurs, son environnement, et les matériaux qui l’entourent.

POUR ME SOUTENIR :
Et comme toujours, si le podcast vous plait,

– vous pouvez vous abonner sur l’application de podcasts que vous préférez (Apple podcast, Spotify, Deezer…) ,

– le partager en cliquant sur les 3 points,

– laisser un avis 5 étoiles ou un commentaire sur l’application iTunes

– me laisser votre adresse email pour recevoir la newsletter : abonnement à la newsletter – Demain n’attend pas (demainnattendpas.fr)

– et en parler autour de vous (vive le bouche-à-oreille),

Ca m’aide vraiment ! Bonne écoute !

Ou écouter le podcast ?

Par ici pour vous inspirer !
Retrouvez-nous sur toutes les plateformes d'écoute...

Deezer

Amazon Music