Contrer la violence sociétale en soutenant le développement des associations
🙏 Comment passe-t-on d’une carrière de chercheur sur la violence systémique à la création d’une ONG qui soutient des projets associatifs pour changer le monde ?
🎤C’est le parcours inspirant de GUILLAUME SOTO-MAYOR, invité du nouvel épisode de Demain N’attend Pas, qui explore avec nous comment contrer la violence sociétale en soutenant le développement des associations,
💥Guillaume partage avec nous ses recherches sur l’omniprésence de la violence dans nos sociétés.
Une violence souvent invisible, enracinée dans nos structures politiques, sociales et économiques : du crime organisé à la violence intime dans les foyers, en passant par celle, sourde, de nos modes de consommation.
Mais cet épisode ne s’arrête pas au constat.
🤜Il explore aussi les leviers de transformation, et en particulier les initiatives sociales locales, portées par des citoyens engagés, efficaces, ancrés sur le terrain. Leur seul frein ? L’accès à des ressources et du soutien pour passer à l’échelle.
🌍 C’est à ce besoin que répond EGREGOR, l’ONG fondée par Guillaume, un catalyseur d’impact qui renforce le pouvoir d’agir des innovateurs sociaux et environnementaux, les relie à un réseau d’experts engagés et libère leur énergie pour ce qui compte vraiment : leur mission.
💡 Cet échange vous donne envie de faire parti du programme d’Egregor ou de soutenir ? Contacter Guillaume sur Linkedin ou directement Egregor. Il y a mille façons de vous engager.
A vous de jouer !
🎧 Je vous souhaite à tous une très belle écoute !

